1-450-672-2052

PRESTATIONS DE SERVICE

Parodontie (traitement des gencives)

Personne n’est à l’abri des maladies de gencives. Celles-ci se développent lorsqu’une infection bactérienne trouve refuge sous la gencive à la base de la dent. À l’abri du brossage de dents, les bactéries sécrètent des enzymes qui finissent avec le temps par s’attaquer à l’os qui retient la dent.

Plus l’os est atteint, moins la dent est supportée, ce qui peut conduire à la perte de la dent dans les cas graves. Les bactéries qui causent ces infections peuvent aussi éventuellement passer dans votre sang et provoquer d’autres problèmes importants de santé, comme des problèmes cardio-vasculaires entre autres. Ces infections sont souvent non diagnostiquées et font leur œuvre de destruction sournoisement.

Même si vous avez une très bonne hygiène buccale, il est possible que vous développiez des maladies parodontales, car ces maladies peuvent être héréditaires et plus fréquentes chez les fumeurs et les diabéthiques.Elles sont transmissibles d’une personne à une autre, voir même d’un animal à un humain.

Toutefois, une des meilleures façons de les prévenir est de brosser ses dents plusieurs fois par jour et de passer la soie dentaire. Quelquefois d’autres adjuvants comme la brosse à dents électrique, de petites brossettes interdentaires et appareils à jet d’eau sont nécessaires pour compléter l’hygiène buccale.

Il est important de consulter votre dentiste régulièrement, à tous les 3 à 6 mois, pour un examen préventif et un détartrage selon vos besoins.

Au Centre dentaire Roccabella, nous offrons également le traitement des dents déchaussées via des membranes halogéniques (méthode qui permet d’éviter les prélèvements de tissu au palais) et autogéniques à l’aide des facteurs de croissance (PRGF et PRF), ce qui permet d’améliorer la qualité des tissus, contribuant ainsi à une dent saine et en santé.

Passer la soie dentaire est en effet un moyen facile et rapide d’éviter plusieurs problèmes dentaires. Malgré tout, c’est une habitude que très peu de gens prennent. Si vos gencives saignent lorsque vous passez la soie, ce n’est pas un signe que vous ne devriez pas la passer, c’est un signe que vous ne la passez pas assez !

Lorsque vous êtes aux prises avec une infection des gencives, vous pouvez avoir besoin d’un traitement parodontal. Au Centre Dentaire Roccabella vous propose différents traitements au laser, tels que le Periowave et le Biolase. Ces deux techniques sont rapides, indolores et sécuritaires et permettent de tuer les bactéries associées aux maladies parodontales, sans augmenter la résistance aux antibiotiques.

Communiquez avec nous maintenant pour prendre rendez-vous pour une consultation

Implants
Endodontie
Parodontie
Cosmétique
Blanchiment
Invisalign
Articulations
Ronflement