1-450-672-2052

Conseils santé

6 conseils d’hygiène dentaire pour garder votre bouche en bonne santé.

  1. Brossez Au Moins Deux Fois Par Jour. Débarrassez-vous des débris alimentaires sur vos dents. Brossez-vous soigneusement au moins deux fois par jour, le matin et avant d’aller au lit. Passez au moins deux minutes à couvrir toutes les surfaces. Utilisez une minuterie ou jouez votre chanson préférée pendant le brossage. Brossez-vous en effectuant des mouvements circulaires et utilisez des mouvements courts lorsque vous brossez les zones arrière des dents, où la plaque et le tartre s’accumulent souvent.
  2. N’oubliez Pas De Nettoyer Votre Langue. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour nettoyer votre langue, en éliminant les bactéries nocives qui causent la mauvaise haleine et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Tirez la langue et commencez par le dos et avancez. Brossez légèrement, crachez et rincez-vous la bouche avec de l’eau. Vous pouvez également utiliser un gratte-langue pour un nettoyage plus approfondi.
  3. Utiliser Un Dentifrice Au Fluor. Lorsque vous cherchez un dentifrice, choisissez-en un avec du fluorure pour reconstituer les minéraux perdus dans la dent et ralentir l’érosion de l’émail. Il renforce les zones dentaires vulnérables et prévient les caries. Suivez toujours les recommandations de votre dentiste et surveillez les enfants lors du brossage. Montrez-leur la bonne quantité de dentifrice à utiliser sur leur brosse.
  4. Passez La Soie Dentaire Sur Vos Dents Et Vos Gencives. Le brossage seul ne suffit pas à vous protéger des maladies des gencives. La soie dentaire maintient des gencives saines. Les gencives malsaines saignent et peuvent entraîner la perte des dents. L’utilisation régulière de la soie dentaire prévient l’accumulation de tartre et de plaque au niveau de la gencive, élimine les aliments coincés entre les dents et réduit le risque de développer une maladie des gencives.
  5. Augmenter La Consommation D’eau. Les boissons comme le thé noir, le café et les jus de fruits se transforment en acide et attaquent l’émail des dents. L’eau est la meilleure boisson pour vos dents et pour hydrater votre corps. Il ne laisse aucun résidu, favorise l’écoulement salivaire, élimine les débris alimentaires et prévient la mauvaise haleine. Prenez l’habitude de boire de l’eau après chaque repas. Encouragez vos enfants à boire plus d’eau chaque jour en suivant votre exemple.
  6. Incluez Les Fruits Et Légumes Dans Votre Alimentation. Les fruits et légumes croquants sont riches en fibres et stimulent la salive. Incluez-les dans chaque repas autant que possible. Ce sont aussi des collations saines et pratiques à emporter!


Prenez soin de votre santé bucco-dentaire non seulement pendant cette période difficile, mais tous les jours. Vous éviterez le besoin de traitements dentaires complexes et coûteux par la suite. Augmentez votre confiance avec votre sourire éclatant et améliorez votre santé globale.