Parodontie (traitement des gencives)

Les maladies des gencives se développent lorsqu’une infection bactérienne se loge à la base de la dent, sous la gencive. Bien à l’abri du brossage de dents, ces bactéries sécrètent des enzymes susceptibles de s’attaquer au fil du temps à l’os qui retient la dent.

Plus l’os se résorbe, moins la dent est supportée. Ce processus conduit à la perte de la dent.

Le meilleur moyen de prévenir les maladies parodontales, c’est de systématiquement bien passer une soie dentaire entre les dents et quelques fois de petites brossettes. Malheureusement, une trop faible proportion de la population le fait.

Par ailleurs, les bactéries associées aux maladies parodontales peuvent passer dans le sang et éventuellement provoquer d’autres problèmes importants de santé tel que des problèmes cardio-vasculaire.

Même si vous avez une très bonne hygiène buccale, il est possible que vous développiez quand même des maladies parodontales, car ces maladies peuvent être héréditaires.

Le traitement Periowave
La Dre Nathalie Bouchard et son équipe proposent le traitement Periowave à ses patients qui sont aux prises avec une infection des gencives.

Periowave est une technique rapide et indolore qui permet de tuer les bactéries associées aux maladies parodontales, sans augmenter la résistance aux antibiotiques., combinée à une solution photosensible destinée à tuer les bactéries sous l’effet du laser.

Voici les principales caractéristiques de Periowave :

• Efficace
  • Non antibiotique
  • Rapide
  • Indolore
  • Sécuritaire

Les infections parodontales sont souvent non diagnostiquées et elles font leur œuvre de destruction sournoisement.

Nous offrons également le traitement des gencives déchaussées via des membranes halogéniques et autogéniques à l’aide des facteurs de croissance (PRGS et PRF), ce qui permet d’améliorer la qualité des tissus, contribuant ainsi à une dent saine et en santé.

Services disponibles