Dents de sagesse et cellules souches

Vos dents peuvent vous guérir!
Même s’il est souvent nécessaire de les extraire, saviez-vous que les dents de sagesse et primaires ont une grande valeur?

En effet, à l’instar du cordon ombilical, les dents de sagesses et primaires ainsi que les dents primaires renferment des cellules souches.

Votre cordon ombilical a été détruit depuis longtemps. L’extraction de vos dents de sagesse et primaires constitue donc une rare opportunité de collecter des cellules souches qui pourraient, un jour, faire une très grande différence dans votre vie ou dans la vie d’une personne que vous aimez. Ne la ratez pas! Ne jetez pas vos dents de sagesse à la poubelle : 450-672-2052

Les cellules souches peuvent un jour servir à traiter non seulement le donneur, mais aussi des membres de sa famille et d’autres personnes biocompatibles.

Lors de l’extraction de dents de sagesse et primaires, il est possible de recueillir les cellules souches qu’elles contiennent pour les déposer dans une banque de tissus humains.

Pourquoi extraire des dents de sagesse?

Les dents de sagesse semi-incluses – qui sortent en partie de la gencive – peuvent causer de la douleur, de l’infection et du chevauchement, voire provoquer des caries importantes aux dents voisines, parce qu’elles sont difficiles à nettoyer.

Les dents de sagesse incluses – incapables de percer la gencive – peuvent causer des problèmes encore plus graves. La formation d’un kyste, par exemple, peut endommager l’os de la mâchoire ou des nerfs.

Les méthodes d’extraction modernes de dents de sagesse utilisées par la Dre Bouchard minimisent considérablement les douleurs et l’enflure postopératoires. La perspective de les conserver pour un jour traiter des maladies comme le cancer, l’Alzheimer et la sclérose en plaques a aussi un côté apaisant.

Lors de l’extraction de dents de sagesse, il est possible de recueillir les cellules souches qu’elles contiennent pour les déposer dans une banque de tissus humains.

Lorsqu'une dent primaire intacte est mobile, celle-ci peut être enlevé par le dentiste et conservé afin de récupérer jusqu'à 2 millions de cellules souches.

Vous voulez avoir l’heure juste?
Consultez la Dre Nathalie Bouchard Prendre rendez-vous

Services disponibles